BERLIN (AFP) - Le leader du championnat d'Allemagne de football, Bayer Leverkusen, a creusé l'écart en battant Hambourg 4 à 1, alors que son poursuivant, Bayern Munich, a été tenu en échec (0-0), sur son terrain, par Nuremberg, un club en position de relégable, samedi, lors de la 14e journée de la Bundesliga.

Leverkusen, où l'international Oliver Neuville a réussi un joli coup du chapeau, est la seule équipe toujours invaincue de la saison et se détache en tête du classement avec 36 points, devant le champion en titre, Bayern Munich, à 4 points.

La rencontre choc entre les poursuivants, Borussia Dortmund (4e) - Kaiserslautern (3e), sera disputée dimanche.

Pour la cinquième fois consécutive, Bayer Leverkusen a réussi remporter un match après avoir été mené au score. Joerg Albertz avait donné l'avantage à Hambourg (7e), mais Michael Ballack a égalisé à la 14e minute.

L'international Oliver Neuville, avec Ballack l'un des héros de la qualification pour le Mondial 2002 contre l'Ukraine, a donné l'avantage aux protégés de l'entraîneur Klaus Toppmoeller, qui ont pratiqué un football offensif (27e).

Le même Neuville a aggravé le score à la 59e minute et a réussi le coup du chapeau à la 63e, signant la septième victoire d'affilée de Leverkusen.

Effenberg blessé

Bayern Munich, où l'international français Bixente Lizarazu avait été laissé au repos par Ottmar Hitzfeld, n'a pas réussi, pour la troisième fois consécutivement, à l'emporter depuis le retour, après plus de trois mois d'absence pour blessure, de son capitaine et meneur de jeu Stefan Effenberg.

Effenberg, victime d'une élongation à la cuisse, est resté au vestiaire à la pause et sera indisponible, mardi à Tokyo, pour la Coupe intercontinentale contre le club argentin de Boca Juniors.

La plus grande occasion du tenant du titre a été manqué par l'international péruvien Claudio Pizarro, dont le penalty (13e) a été arrêté sans difficulté par le gardien de Nuremberg, Dariusz Kampa.

Schalke 04 a encaissé sa première défaite de la saison à domicile en étant battu par le Werder Brême (1-4). Brême, déjà victorieux du Bayern Munich la semaine dernière, a démonté le vice-champion et tenant de la Coupe d'Allemagne et remonte à la 5e place du classement.

Dans la lutte contre la relégation, Cologne est allé battre la lanterne rouge St-Pauli 2 à 1 et occupe l'avant-dernière place, à égalité de points mais avec une plus mauvaise différence de buts, derrière Nuremberg (16e).