ROME (AFP) - Le Milan AC, qui l'a emporté à Côme (2-1), a conservé la tête du championnat d'Italie de football, à l'issue de la 14e journée disputée samedi et dimanche.

L'équipe milanaise possède deux longueurs d'avance sur l'Inter Milan, victorieux de l'Atalanta Bergame (1-0), qui pouvait toutefois être dépossédé de sa deuxième place provisoire en cas de victoire de la Lazio Rome, dimanche soir (19h30 GMT), sur le terrain de la Juventus Turin.

Quatre jours après sa belle prestation de mercredi dernier en Ligue des champions à Dortmund (1-0), le Milan AC a cependant éprouvé les pires difficultés à venir à bout de la lanterne rouge, qui a joué son va-tout sans trembler, poussant les Milanais dans leurs derniers retranchements.

Le Milan AC a ouvert le score par Massimo Ambrosini qui a trompé le gardien Daniele Ferron d'un tir croisé imparable sur une passe précise de Filippo Inzaghi, lui même bien alerté par Alessandro Nesta (20).

Toutefois, Côme a vite égalisé suite à une erreur du gardien milanais Dida qui a repoussé un premier tir du Français Benoit Cauet dans les pieds de Fabbio Pecchia (22).

En fin de première période, l'Ukrainien Andreï Shevchenko a finalement donné une précieuse victoire à son club de la tête sur une passe lobée d'Ambrosini.

Kallon sauveur de l'Inter

A l'image de ses "frères ennemis", l'Inter Milan a également beaucoup souffert pour dicter sa loi à l'équipe de Bergame.

Fatiguée par son match de Ligue des champions contre Leverkusen (3-2), la formation de l'Argentin Hector Cuper, privée de son attaquant vedette Christian Vieri, blessé, a dû s'employer.

Face à une équipe de l'Atalanta solide et particulièrement entreprenante en attaque, l'Inter, s'est montré fébrile et toujours aussi peu séduisant dans la construction offensive. Les "nerazzurri" ne sont jamais parvenus à prendre le jeu à leur compte, subissant par moment la supériorité territoriale des bergamasques, mieux organisés au milieu du terrain.

Les Interistes ont dû attendre le dernier tiers du match pour faire la décision par son attaquant de la Sierra Leone, Mohamed Kallon, qui a battu le gardien adverse d'un tir tendu, après une feinte de passe, dos au but (70).

Par ailleurs, l'AS Rome a renoué avec le succès aux dépens de la Reggina (3-0), après une longue série négative sur tous les fronts.