Chelsea serait intéressé à faire l'acquisition de l'attaquant japonais Muto
Angleterre vendredi, 10 avr. 2015. 11:46 dimanche, 15 déc. 2024. 16:25TOKYO - Le club anglais Chelsea aurait fait une offre au FC Tokyo pour les services de l'attaquant japonais Yoshinori Muto, mais le club de Premier League et son entraîneur-chef, Jose Mourinho, ont refusé de le confirmer, vendredi.
L'agence de presse Kyodo a rapporté jeudi que Chelsea avait fait cette offre au début du mois de mars. L'attaquant de 22 ans, sélectionné 11 fois par le Japon, a été cité par l'agence. Il apprécierait cette offre, bien qu'il n'aurait pas encore pris sa décision.
Chelsea a indiqué que le club ne commenterait pas les rumeurs. Mourinho a ajouté qu'il « ne se soucie pas des joueurs, ni de la prochaine saison ».
Muto a amorcé sa carrière professionnelle l'an dernier à Tokyo, marquant 13 buts en 33 matchs, égalant une marque de la première division nippone pour une recrue. Cette saison, il s'est trois fois à la marque en quatre rencontres, en plus de marquer son premier but pour la sélection nationale dans un verdict de 2-2 conter le Venezuela, en septembre.
En février dernier, le meneur de la Premier League a signé une entente avec le manufacturier de pneus japonais Yokohama afin qu'il devienne le commanditaire principal sur son maillot, une entente de cinq ans évaluée à 300 millions $ US. Le nom du manufacturier sera apposé sur les uniformes de Chelsea à compter du début de la saison 2015-16. Le club est persuadé que cette entente l'aidera à mousser sa popularité sur les marchés internationaux.