MADRID (AFP) - Le Real Madrid et la Lazio de Rome s'affrontent mardi en Ligue des Champions de football lors du choc des deux grosses cylindrées du groupe D, qui sera aussi marqué par le duel Figo-Crespo, les deux joueurs les plus chers du monde.


Le duel entre les deux stars, le Portugais Luis Figo et l'Argentin Hernan Crespo, s'annonce comme un des temps forts du match, au stade Santiago-Bernabeu. Les deux vedettes, transférées pour plus de 60 millions d'euros chacun à l'intersaison (Figo du Barça au Real et Crespo de Parme à la Lazio) ont promis d'échanger leurs maillots à la fin de la rencontre.

Si l'échange de maillot est gratuit, la Lazio, avec un départ catastrophe (deux défaites à Bruxelles contre Anderlecht et à domicile contre Leeds), joue gros contre le Real, qui a endossé le costume de leader du groupe avec deux victoires en deux matches, à Leeds et contre Anderlecht.

Si la Lazio veut se qualifier pour les quarts de finale, il lui faut donc gagner à Madrid.

L'entraîneur italien Dino Zoff, qui a remplacé le Suédois Sven Goran Eriksson, semble avoir trouvé la formule gagnante au sein de son pléthorique effectif.

Complexe de supériorité

Les joueurs de la Lazio restent sur quatre victoires et un nul depuis l'arrivée de l'ancien gardien champion du monde (1982).

Le Real Madrid, qui cherche son premier titre en championnat depuis la saison 1996-97 avec l'Italien Fabio Capello, a quant à lui pris un départ canon en championnat comme en Ligue des champions. Cependant, les Madrilènes ont connu, en l'absence de Luis Figo suspendu, leur première défaite en douze matches, samedi contre l'Athletic Bilbao (1-0).

"Cette défaite va nous souder encore plus", a affirmé le technicien espagnol Vicente Del Bosque dont les joueurs commençaient à souffrir d'un complexe de supériorité.

Tenant du trophée, le Real a également les moyens de tenir le rythme sur tous les fronts. "Quand tu es au Real Madrid, ton objectif est de tout gagner. On a fait un excellent mois de janvier et engrangé des points pour justement essayer de tout gagner", précise le Français Claude Makelele qui fera équipe au milieu de terrain défensif avec l'international espagnol Ivan Helguera.

Celui-ci connaît bien le football italien pour y avoir joué une saison à l'AS Rome (1997-98) et promet une victoire du Real: "La Lazio revient bien avec l'arrivée de Dino Zoff. Ils sont très forts mais nous aussi. On verra donc un grand match".