LIVERPOOL - Quatre cambrioleurs se sont introduits au domicile de Steven Gerrard, se sont retrouvés face à son épouse et ont dérobé des bijoux alors que le milieu de terrain de Liverpool jouait un match de la Ligue des Champions à Marseille.

La police a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête sur l'incident, qui s'est produit vers 21h30 mardi soir dans la maison de l'international anglais, située au nord de Liverpool.

Quatre hommes portant des vêtements sombres, des cagoules et des passe-montagnes sont entrés dans la propriété et ont volé des bijoux, a précisé la police. L'épouse du joueur et une autre femme qui se trouvait dans la maison ont été secouées par l'incident mais sont indemnes, a-t-elle ajouté.

Gerrard est le sixième joueur de Liverpool cambriolé en 18 mois, les faits se déroulant souvent alors que l'équipe est en déplacement hors de Grande-Bretagne. Les précédentes victimes sont l'ancien gardien du club Jerzy Dudek, l'actuel Pepe Reina, le défenseur Daniel Agger et les attaquants Peter Crouch et Dirk Kuyt.