ROME - Le président de l'AC Milan Silvio Berlusconi a confirmé samedi l'intérêt porté à Ronaldinho, assurant à l'agence Ansa que le club lombard tenterait d'acquérir la vedette brésilienne au FC Barcelone.

Interrogé sur l'eventuelle venue du Ballon d'or 2005, le chef de la droite italienne, actuellement en campagne électorale, a répondu: "J'espère que oui, je pense que oui". "Nous tenterons de le prendre", a-t-il ajouté.

Selon la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan serait prêt à débourser 20 M EUR pour le joueur, âgé de 28 ans, et sous contrat avec le Barça jusqu'en 2010.

Au cours de la semaine, le quotidien sportif avait également fait état d'une rencontre mercredi entre Roberto Assis, le frère et agent de Ronaldinho, et Adriano Galliani, le N.2 du club milanais.

"Ronaldinho est un grand joueur, avait déclaré vendredi l'entraîneur Carlo Ancelotti. Et l'intérêt de Milan pour ce joueur est très ancien. En ce moment, il est à Barcelone et le club est en train d'évaluer l'évolution de la situation. C'est un champion qui intéresse plusieurs clubs".

Ronaldinho est actuellement blessé aux adducteurs et indisponible au moins six semaines. Selon les médias espagnols, cette blessure a conforté les dirigeants du Barça dans leur désir de se séparer d'un joueur critiqué pour ses frasques et ses sorties nocturnes.

Le Brésilien était arrivé en 2003 au Barça après deux saisons au Paris SG. Avec le club catalan, il a notamment remporté la Ligue des Champions en 2006 et deux championnats d'Espagne en 2005 et 2006.