NICOSIE, Chypre - L'entraîneure Carolina Morace a laissé entrevoir une lueur d'espoir au sujet de son avenir avec l'équipe canadienne de soccer féminin, vendredi, en affirmant qu'elle restera disponible une fois que son contrat sera échu en 2012.

Morace a offert ce commentaire après avoir réagi à la nouvelle, annoncée jeudi, à l'effet que le Canada serait l'hôte de la Coupe du monde de soccer féminin en 2015. Elle a déclaré que l'octroi du tournoi aurait un impact positif au Canada. Elle a toutefois ajouté qu'elle n'avait pas songé à son avenir au-delà de la période régie par son contrat actuel.

Le mois dernier, Morace a fait savoir à l'Association canadienne de soccer qu'elle quitterait après la Coupe du monde qui sera disputée l'été prochain, à cause de divergences d'opinion avec l'association sur la façon de gérer le programme national féminin.

Depuis ce temps, les dirigeants de l'ACS ont rencontré Morace et les discussions, visant à la convaincre de rester en place, ont mené à suffisamment de progrès pour que les joueuses mettent fin à leur menace de grève.

Sur le terrain, vendredi, Jonelle Foligno a marqué à la 33e minute de jeu pour permettre au Canada de vaincre l'Italie 1-0 à la Coupe de Chypre.

Les Canadiennes ont disputé une solide première demie. La capitaine Christine Sinclair a préparé le but, s'emparant du ballon et relayant à Foligno. Cette dernière a dribblé au-delà d'une opposante et décoché un tir du pied gauche depuis l'extérieur de la zone de réparation.

La victoire donne aux Canadiennes une fiche de 2-0 à ce tournoi de soccer féminin réunissant 12 équipes.

Morace, une Italienne, a savouré cette victoire aux dépens des joueuses de son pays d'origine. Elle a toutefois reconnu que les Italiennes avaient été privées d'un penalty qui aurait été mérité.

La formation canadienne est classée neuvième au monde. L'équipe italienne est 11e.

Le Canada affrontera l'Angleterre, 10e, lundi. Les Anglaises (1-1) ont perdu 2-0 contre les Écossaises, vendredi, alors que huit changements ont été apportés à la formation.