BELGRADE (AFP) - L'entraîneur espagnol, Javier Clemente, a accepté de devenir le sélectionneur de l' équipe serbe après la démission de Ilija Petkovic à la suite de l'élimination de l'équipe de Serbie-Monténégro dès le premier tour du Mondial-2006 de soccer, a annoncé la presse serbe lundi.

"M. Clemente a accepté de diriger la sélection serbe pendant les qualifications pour l'Euro 2008", écrit le quotidien Sportski zurnal, ajoutant que l'ancien sélectionneur de l'Espagne aura un salaire record pour la Serbie de 700.000 euros.

M. Clemente est attendu vendredi à Belgrade pour signer un contrat de deux ans et être présenté officiellement.

"Les négociations entre le président de la fédération de football serbe, Zoran Terzic, et Javier Clemente ont été menées dans la nuit de samedi à dimanche a Palma de Majorque", a précisé le journal.

Selon le journal, une des conditions posées par M. Clemente était d'être libre de choisir lui-même ses collaborateurs, tous des Serbes ayant effectué leurs carrières en Espagne.

L'équipe de la Serbie-Monténégro a terminé dernière du groupe C après trois défaites: 1-0 face aux Pays-Bas, 6-0 face à l'Argentine et 3-2 face à la Côte d'Ivoire.