L'ancien président américain Bill Clinton a tellement aimé ce qu'il a vu de la sélection des États-Unis qu'il a décidé de rester plus longtemps afin d'assister au prochain match de l'équipe à la Coupe du monde.

Clinton a dit avoir changé ses plans de voyage en Afrique du Sud afin de pouvoir regarder le match des huitièmes de finale de samedi contre le Ghana, qui sera disputé à Rustenburg.

Clinton, le président honoraire de la candidature américaine en vue de la Coupe du monde de 2018 ou 2022, a assisté au match de mercredi qui a permis aux États-Unis de se qualifier pour le deuxième tour du Mondial. Les Américains ont alors marqué dans les arrêts de jeu pour vaincre l'Algérie 1-0.

Il a assisté à la rencontre aux côtés du président de la FIFA, Sepp Blatter, et du président de U.S. Soccer, Sunil Gulati, avant de rencontrer les joueurs américains dans leur vestiaire.

Clinton a dit avoir tellement crié pour encourager l'équipe américaine et célébrer sa victoire qu'il a dû boire du thé chaud avec du citron pendant une heure avant de retrouver la voix.