Les Comètes de Laval qui entreprendront, le vendredi 23 mai prochain à St-Albans (Vermont), face au Lady Voltage du Vermont, leur troisième saison dans la USL/W-League, circuit offrant le niveau le plus élevé de soccer féminin en Amérique du Nord, sont heureuses d'annoncer le retour de certains piliers de leur organisation pour la saison 2008.

La vétérante et capitaine de l'équipe, Cindy Walsh, sera en effet de retour avec les Comètes pour une troisième saison en 2008. Walsh, qui a fait partie du programme des Équipes du Québec, des Équipes nationales et qui s'est aussi alignée avec le Lady Pioneers du Western Mass en W-League, a participé à tous les matchs des Comètes en 2007. Elle sera à nouveau un atout majeur pour la jeune défensive de l'équipe lavalloise, qui pourra sans doute bénéficier de ses nombreuses années d'expérience.

L'attaquante trifluvienne, Mélissa Lesage, sera aussi de retour pour une première saison complète avec les Comètes. En 2007, Lesage avait participé à seulement huit matchs, ayant déjà des engagements avec le club brésilien FC Santos avec lequel elle remporta le titre de « Paulista » et suscita l'admiration de nombreux spectateurs et téléspectateurs dont celle du légendaire Pelé, qui déclara après le match de championnat : « Oh! Elle est rapide cette Canadienne! » . Durant son court passage avec l'équipe lavalloise l'an dernier, Mélissa avait réussi à enfiler sept (7) buts en huit matchs tout en en préparant deux autres pour ses coéquipières. Ayant joué son soccer universitaire à Toledo (Ohio), Mélissa Lesage a aussi joué avec le Club Bollstanas Sportklubb en Suède, le Vermont Lady Voltage (W-League) et l'Extreme de Montréal (W-League) au cours des dernières années.

Pour Mohamed Hilen, qui sera aussi de retour à titre d'entraîneur-chef, « Les signatures de Walsh et de Lesage, qui sont assujetties à l'approbation de la ligue, sont très importantes pour les Comètes. Walsh est le leader défensif en plus d'être la capitaine de l'équipe. Suite à la perte de Myriam Bouchard, qui évoluera cette saison avec le White Caps de Vancouver, il fallait s'assurer d'une certaine stabilité à l'arrière. Mélissa Lesage, de son côté, donnera du « punch » à l'attaque avec sa grande rapidité et vivacité. »

Les Comètes de Laval sont aussi heureuses de pouvoir annoncer, qu'en plus du retour de Mohamed Hilen à titre d'entraîneur-chef, ses adjoints Lyonel Joseph et Owen Braun seront aussi derrière le banc de l'équipe pour 2008.

Les trois entraîneurs pourront donc continuer le développement de l'équipe pour une troisième année d'affilée. Après avoir manqué les séries éliminatoires par un point en 2006, ils ont réussi qualifier l'équipe en 2007 malgré de nombreuses blessures.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur notre trio d'entraîneurs pour la saison 2008. Nous étions très satisfaits du progrès de l'équipe la saison dernière malgré le fait que les blessures qu'ont subies des joueuses-clé telles que Anne-Marie Lapalme, Josée Bélanger et Sandra Couture nous ont beaucoup affecté » déclare le directeur général, Philippe Ciarlo.

Les Comètes joueront leur premier match local au Centre sportif Bois-de-Boulogne de Laval le mardi 27 mai. Elles y affronteront, pour une deuxième fois en quatre jours, le Lady Voltage du Vermont.

Voici le calendrier complet de la saison régulière des Comètes. Veuillez noter que tous les matchs locaux seront disputés au Centre sportif Bois-de-Boulogne de Laval :

Date Heure Visiteur Receveur

Vendredi 23 mai 17 h 30 COMÈTES DE LAVAL Vermont Lady Voltage Mardi 27 mai 19 h 30 Vermont Lady Voltage COMÈTES DE LAVAL
Dimanche 1er juin 16 h 00 COMÈTES DE LAVAL Western Mass Lady Pioneer
Dimanche 8 juin 15 h 00 Western Mass Lady Pioneers COMÈTES DE LAVAL Dimanche 15 juin 15 h 00 London Gryphons COMÈTES DE LAVAL
Mercredi 18 juin 19 h 30 Toronto Lady Lynx COMÈTES DE LAVAL
Samedi 21 juin 17 h 00 COMÈTES DE LAVAL London Gryphons
Vendredi 27 juin 19 h 30 Hamilton Avalanche COMÈTES DE LAVAL
Vendredi 4 juillet 19 h 30 Ottawa Fury COMÈTES DE LAVAL
Mercredi 9 juillet 11 h 00 COMÈTES DE LAVAL Toronto Lady Lynx
Dimanche 13 juillet 15 h 00 Rochester Rhinos COMÈTES DE LAVAL
Mercredi 16 juillet 20 h 30 COMÈTES DE LAVAL Ottawa Fury
Samedi 19 juillet 19 h 35 COMÈTES DE LAVAL Rochester Rhinos
Dimanche 20 juillet 16 h 00 COMÈTES DE LAVAL Hamilton Avalanche