Le Canada est bien représenté parmi les nominations pour les titres de joueur masculin et de joueuse féminine par excellence de l'année de la CONCACAF.

Pas moins de trois des six nominations féminines sont des joueuses canadiennes. Jessie Fleming, Christine Sinclair et Stephanie Labbé font partie des joueuses en lice pour le titre.

Fleming a été élue joueuse canadienne par excellence de l'année en décembre dernier pour la première fois de sa carrière. Elle a mené la nation pour le nombre de matchs joués, le nombre de départs et le nombre de minutes jouées. Fleming a également aidé le Canada à remporter l'or olympique, grâce à des buts sur penalty contre les États-Unis et la Suède.

Âgée de 38 ans, Sinclair a également fait partie de la formation qui a remporté l'or à Tokyo lors de l'été 2021.

De son côté, Labbé a soulevé les passions du Canada aux Olympiques alors qu'elle s'est dressée lors des moments importants, notamment lors de la séance de tirs au but contre la Suède en finale. Au début de 2022, elle a annoncé qu'elle comptait accrocher ses crampons au printemps.

Crystal Dunn (É-U), Lindsey Horan (É-U) et Stephany Mayor (MEX) sont les autres candidates au titre.

Chez les hommes, Alphonso Davies et Jonathan David font partie des candidats en lice pour le titre après une autre superbe année.

Les deux Canadiens ont aidé le pays à se hisser au sommet des qualifications de la CONCACAF pour la Coupe du monde 2022 après onze matchs. David a notamment marqué son 20e but en sélection nationale cette semaine, dans la victoire du Canada contre El Salvador.

Dans le cas de Davies, il a été élu joueur masculin de l'année au Canada pour la 3e fois en 4 ans. Il a participé à 13 matchs pour le Canada en 2021, marquant cinq buts.

Michail Antonio (JAM), Hirving Lozano (MEX), Weston McKennie (É-U) et Christian Pulisic (É-U) sont les autres joueurs en nomination.