L’Atlanta United incapable de remonter la pente, le LAFC en demi-finale
Ligue des Champions de la CONCACAF mercredi, 16 déc. 2020. 23:18 mercredi, 11 déc. 2024. 20:48En retard 0-3, l’Atlanta United a remporté son duel retour face à Club America 1 à 0, mais s’est avoué vaincu 3-1 au total des buts et est ainsi éliminé en quart de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.
À lire également
Le duel aller avait eu lieu du côté du Estadio Azteca où Club America avait pris une confortable avance devant les siens en mars dernier avant que la pandémie de la COVID-19 ne gèle les activités de la Ligue.
Atlanta a tout tenté pour accumuler les buts avec notamment 10 tirs tentés dont sept cadrés, mais le gardien de Club America, Guillermo Ochoa , a fermé la porte à six reprises.
En demi-finale, Club America affrontera le Los Angeles FC qui a eu le dessus sur le Cruz Azul 2 à 1 dans un match disputé tard en soirée. Il n'y aura qu'un seul match pour départager les deux formations en demi-finale.
Le LAFC a profité des buts de Carlos Vela sur pénalty à la 38e minute et de Kwadwo Opoku à la 71e pour filer vers la victoire. Cruz Azul avait pris les devants à la 15e minute quand Yoshimar Yotun avait trouvé le fond du filet sur un pénalty.
Contrairement aux trois autres matchs de quart de finale, le match aller entre le LAFC et Cruz Azul n'avait pu être disputé avant que la pandémie ne mette fin aux activités sportives planétaires.