CONCACAF : victoires du New York City FC et des Sounders
Ligue des Champions de la CONCACAF mardi, 8 mars 2022. 23:11 mercredi, 9 mars 2022. 00:53HARTFORD, Conn – Maxi Moralez a brisé l’égalité en deuxième demie et le New York City FC a battu Comunicaciones 3-1 dans le match aller de leur quart de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, mardi.
Les deux équipes se retrouveront à Guatemala pour le match retour, mardi prochain.
Taty Castellanos et Santiago Rodriguez ont aussi marqué pour le NYCFC.
Castellanos a ouvert la marque de la tête à la 29e minute. Manuel Gamboa a répliqué pour Comunicaciones à la 60e, créant l’égalité 1-1.
Moralez a ramené New York devant avec une volée à la 65e minute et Rodriguez a ajouté un but d’assurance six minutes plus tard.
NYCFC, champion en titre de la Coupe MLS, est l’une de quatre équipe de la Major League Soccer toujours en vie dans le tournoi.
Les Sounders jamais inquiétés par le Club Leon
Fredy Montero a marqué deux fois en première demie, Jordan Morris a ajouté un troisième but à la 90e minute et les Sounders de Seattle ont battu le Club Leon 3-0, eux aussi en match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.
Montero a ouvert la marque sur penalty à la 31e minute et a ajouté un deuxième but à la 39e. Seattle a obtenu plusieurs chances de marquer en deuxième demie et c’est finalement Morris qui a ajouté un but en toute fin de rencontre.
Le match retour se tiendra jeudi prochain à Leon, au Mexique. Seattle tentera alors d’accéder aux demi-finales pour la deuxième fois de l’histoire de la concession.
Le gardien de Leon Rodolfo Cota a effectué six arrêts, incluant quatre en deuxième demie.
Leon a cadré un seul tir sur le gardien des Sounders Stefan Frei.
Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et le CF Montréal croiseront le fer mercredi avec Pumas UNAM et Cruz Azul respectivement dans les matchs allers des deux autres quarts de finale.
À lire également