NYON, Suisse - L'UEFA prévoit une élection extraordinaire pour une place au Conseil de la FIFA, elle qui ne compte que trois candidats pour quatre places vacantes.

La confédération européenne de football avait à l'origine cinq candidats pour ces postes, qui viennent avec une rémunération de 300 000 $ US de la part de la FIFA, mais n'en a plus que trois.

La semaine dernière, le premier ministre adjoint de la Russie, Vitali Moutko, a été exclu en raison du conflit avec ses fonctions politiques, tandis que l'ex-président de l'Association d'Islande de football Geir Thorsteinsson s'est retiré.

Trois candidats seront maintenant élus sans opposition le 5 avril, lors du congrès de l'UEFA tenu à Helsinki, en Finlande. Le Hongrois Sandor Csanyi, le Monténégrin Dejan Savicevic et le Chypriote Costakis Koutsokoumnis rejoindront le Conseil de la FIFA à Bahreïn, en mai. Leur mandat prendra fin en 2021.

L'UEFA doit maintenant trouver un autre candidat pour remplir le quota européen de huit sièges sur les 37 que compte le Conseil de la FIFA.