MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé jeudi la mise sous contrat du vétéran défenseur Nevio Pizzolitto pour trois ans.

Pizzolitto, un vétéran de neuf saisons à Montréal, était de l'alignement partant lors des 18 parties auxquelles il a pris part en 2004, totalisant 1653 minutes de jeu. Il a récolté une mention d'assistance lors des dernières séries éliminatoires.

Joueur autonome depuis l'arrêt des activités des Sockers de San Diego, une équipe du circuit intérieur qui détenait ses droits, Pizzolitto est désormais devenu un membre à part entière du onze montréalais.

« Je suis très heureux que l'Impact ait récupéré mes droits, a expliqué le vétéran de 28 ans. Je voulais demeurer à Montréal. L'Impact demeure sans aucun doute la meilleure organisation du circuit et je suis heureux de rester ici. Un contrat de trois ans signifie finalement plus de stabilité pour moi. »

« Nous voulions absolument embaucher Nevio à long terme, alors c'est une très bonne nouvelle pour l'organisation, a déclaré l'entraîneur-chef Nick DeSantis. Nevio est un défenseur très stable et fiable qui est avec nous depuis 1994. Son expérience et ses aptitudes techniques vont solidifier notre défensive qui est, à chaque année, parmi les meilleures de la ligue. »

L'Impact a aussi annoncé la mise sous contrat du milieu de terrain de 26 ans Mesut Mert, un joueur né en Bulgarie, mais qui a grandi à Halifax. L'an dernier, il a terminé la saison au deuxième rang des pointeurs des Mustangs de Calgary avec une fiche de cinq buts et deux mentions d'assistance. En 25 matchs avec Calgary, il a disputé 2202 minutes.

Par ailleurs, l'Impact ne renouvellera pas le contrat du milieu Yuri Lavrynenko, qui s'était joint à l'équipe le 7 juillet dernier. L'ancien porte-couleurs des Rhinos a marqué un but et obtenu une passe en 11 parties jouées avec l'Impact en 2004.

« En tant qu'organisation, il faut toujours être à la recherche de l'excellence, sur le terrain et à l'extérieur du terrain. Il faut également donner à nos partisans un sentiment de continuité, a déclaré le président de l'Impact Joey Saputo, au sujet des annonces de la journée. Je pense que nous avons atteint notre but aujourd'hui. »