WEGGIS (AFP) - Des contrôles antidopage inopinés ont été effectués jeudi sur quatre joueurs de la sélection brésilienne de football en stage actuellement à Weggis (centre) en vue de la Coupe du monde organisée en Allemagne, a indiqué la Fédération brésilienne de soccer (CBF).

Des représentants de la commission antidopage de la Fédération internationale de football (Fifa), emmenés par le médecin chef Jiri Dvorak, se sont présentés à l'hôtel de la sélection quintuple championne du monde et ont pris des échantillons d'urine du gardien Rogerio Ceni, du défenseur Luisao et des milieux de terrain Gilberto Silva et Juninho.

Le service médical de la sélection brésilienne a également produit les documents relatifs à la blessure du milieu de terrain Edmilson, contraint de déclarer forfait après une rupture du ménisque droit.

Les résultats des tests seront transmis à la CBF dans les 48 heures, a indiqué le service médical brésilien, qui a précisé que des tests similaires seraient pratiqués dimanche à l'occasion du match amical que doit disputer la Seleçao face à la Nouvelle-Zélande.