SANTA CLARA, Calif. - Cristian Zapata a marqué son premier but en compétition internationale, James Rodriguez a ajouté un but sur un penalty à la 42e minute et la Colombie a vaincu les États-Unis 2-0, vendredi, lors du match d'ouverture de la Copa America.

L'entraîneur-chef des Américains, Jurgen Klinsmann, avait insisté avant la rencontre sur l'importance d'offrir une bonne performance lors de ce 100e anniversaire de la Copa America afin de créer de l'engouement en vue d'une possible candidature pour la Coupe du monde de 2026.

Les États-Unis, classés au 31e rang mondial, ont plutôt amorcé le tournoi le plus important à se tenir sur leur territoire depuis la Coupe du monde de 1994 avec un raté. 67 439 spectateurs ont assisté à cette défaite, dont le président de la FIFA, Gianni Infantino.

Geoff Cameron a perdu ses repères sur le premier but et DeAndre Yedlin a levé le bras sur le deuxième, ce qui a donné un penalty à Rodriguez.

Les Américains tenteront de rebondir contre le Costa Rica, mardi, à Chicago. Ils termineront leur phase de groupe quatre jours plus tard, contre le Paraguay, à Philadelphie.