BERLIN (AFP) - L'un des instigateurs présumés du scandale de corruption dans le soccer allemand, le Croate Milan Sapina, a également tenté de manipuler une rencontre du championnat de Turquie, a indiqué mercredi un porte-parole du parquet de Berlin.

"Milan Sapina a fait des aveux détaillés et il a révélé un aspect de l'affaire qui était jusque là inconnu", a précisé Michael Grunwald, en faisant référence à la rencontre du championnat du Turquie entre Ankaragucu et le Galatasaray (1-0), disputée le 10 avril 2004.

Milan Sapina, 37 ans, qui est soupçonné d'être avec ses deux frères Ante et Filip à l'origine d'un réseau de paris clandestins sur des matches de championnats et Coupe d'Allemagne, a avoué s'être rendu en Turquie pour rencontrer deux joueurs de Ankaragucu.

Il leur a proposé 15 000 euros que les deux joueurs, dont l'identité n'a pas été précisée, ont accepté, avant que l'opération soit abandonnée car l'un de deux joueurs n'apparaissait finalement pas sur la feuille de match.

Milan Sapina avait été remis mardi en liberté en échange d'une caution de 4000 euros. Ses deux frères, Ante et Filip, sont toujours incarcérés car "il existe un risque de fuite", a précisé le parquet.

Au total, 63 rencontres en Allemagne auraient été manipulées ces dernières années.

L'arbitre berlinois Robert Hoyzer, poursuivi par la justice pour "complicité d'escroquerie", a avoué avoir reçu 70 000 euros pour fausser le résultat d'au moins quatre matches de soccer au profit des trois frères.