LONDRES (AFP) - Arsenal, grâce à Viera et à Wiltord, s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Angleterre de soccer en battant Chelsea 3 à 1 en quart de finale à rejouer, mardi, à Stamford Bridge, à Londres.

Le 9 mars à Highbury, les deux équipes avaient fait match nul 2 à 2, mais, mardi soir, le suspense n'a même pas duré une demi-heure, le temps pour les cannoniers d'Arsenal, avec pourtant Henry sur le banc des remplaçants, de se défaire du marquage des défenseurs de Chelsea, sans Desailly, encore sur le banc des remplaçants, mais avec Petit.

Sur un contre, Wiltord décalait Vieira sur la droite et son centre était détourné par Terry dans ses propres buts (25e). Sur leur lancée, les hommes d'Arsène Wenger doublaient la mise neuf minutes plus tard, toujours grâce à leur duo français. Vieira, parti de sa moitié de terrain, remontait le ballon à grandes enjambées et servait parfaitement à droite Wiltord qui battait Cudicini d'un tir du droit au premier poteau.

Au retour des vestiaires, Chelsea se ruait à l'assaut des buts du jeune
Taylor. Cygan, qui avait jusqu'alors parfaitement contenu Hasselbaink, était exclu à la 59e minute pour un second avertissement. A dix, Arsenal ne cédait que 20 minutes plus tard sur une tête victorieuse de Terry. La joie des "Blues" était pourtant de courte durée, car Lauren déboulait sur la droite, repiquait au centre et battait une nouvelle fois Cudicini d'un tir du gauche de 20 mètres (82e).

Arsenal rencontrera Sheffield Wednesday (D2) en demi-finales, le dimanche 13 avril sur terrain neutre.