MADRID - Getafe, finaliste de la Coupe d'Espagne 2007, est bien parti pour disputer la finale de l'édition 2008 après sa victoire à domicile contre Santander jeudi (3-1) en demi-finale aller, alors que le FC Barcelone devra marquer à Valence après le nul 1-1 mercredi au Camp Nou.

Getafe, qualifié la semaine dernière pour les 8e de finale de la Coupe de l'UEFA, confirme être une équipe de Coupe, que ce soit avec Bernd Schuster (la saison dernière) ou Michael Laudrup (cette saison) comme entraîneur.

Les buteurs de Getafe s'appelaient jeudi soir Ruben de la Red (24e), prêté par le Real Madrid, Javier Casquero (57e) et Manu del Moral (83e). Le Polonais Euzebiusz Smolarek avait entre-temps égalisé pour Santander (27e).

Mercredi, le FC Barcelone a de nouveau livré un bon match mais s'est heurté à la résistance et au réalisme de Valence (but de Villa à la 70e, 1-0) et aurait même pu s'incliner sans une nouvelle inspiration de son milieu Xavi (buteur malgré une forêt de jambes à la 94e, 1-1).

L'homme du match au Camp Nou a été le gardien allemand Timo Hildebrand, qui après des performances peu convaincantes, commence à s'affirmer dans les buts du Valence CF.