Coupe d'Italie : La Juventus affrontera une équipe de Serie B en quarts de finale
Soccer jeudi, 14 janv. 2021. 17:33 jeudi, 12 déc. 2024. 01:33La Spal, dernière équipe de Serie B encore en course en Coupe d'Italie, est allée s'imposer sur la pelouse de Sassuolo (Serie A), jeudi en huitièmes de finale, pour s'offrir un quart de prestige contre la Juventus Turin.
Sassuolo, avec une équipe remaniée, a perdu le fil en début de seconde période. Coup sur coup, les Neroverdi ont été réduits à dix après l'exclusion de Filip Djuricic, sanctionné pour une intervention mal maîtrisée (47e), puis ont cédé sur une incursion côté gauche de Demba Seck conclue par Simone Missiroli de près (49e).
À lire également
Moins de dix minutes plus tard, Lorenzo Dickmann (58e) doublait la mise pour le club de Ferrare (Emilie-Romagne), actuellement cinquième de Serie B.
La Spal rencontrera dans deux semaines la Juventus qui s'était qualifiée mercredi face au Genoa, non sans difficultés (3-2 après prolongation).
La seule autre équipe de Serie B qualifiée pour les huitièmes, Empoli, a été éliminée mercredi par le tenant du titre Naples (2-3).
L'Atalanta Bergame a de son côté assuré sa place en quart de finale en dominant logiquement en soirée Cagliari (3-1). A domicile, l'équipe de Gian Piero Gasperini s'est montrée appliquée, ouvrant la marque juste avant la pause par Alekseï Miranchuk (43e).
L'espoir sarde, ranimé par l'égalisation de Riccardo Sottil en angle fermé (55e), sera vite douché au retour des vestiaires, par l'incontournable Luis Muriel en pivot (61e) et par le défenseur Busko Sutalo sur corner (64e).
La "Dea" rencontrera en quart de finale la Lazio Rome ou Parme, qui disputeront leur huitième de finale le 21 janvier. L'autre huitième encore à disputer opposera mardi la Roma à La Spezia, pour une place contre le Napoli en quart.