NYON (Suisse) (AFP) - Lille, qui sera opposé au Borussia Dortmund en huitième de finale de la Coupe de l'UEFA de football, a hérité d'un adversaire difficile après le tirage au sort effectué mercredi à Nyon, tandis que la tâche de Lyon s'annonce plus aisée face aux Tchèques du Slovan Liberec.

Le LOSC ne partira pas favori face à Dortmund, cinq fois champion d'Allemagne, vainqueur de la Ligue des champions en 1997 et actuel deuxième de la Bundesliga, dans la seule confrontation entre clubs éliminés de la C1. Les Lillois, qui auront le désavantage de disputer le match aller à domicile, ont toutefois prouvé, contre Parme (Italie), au tour préliminaire de la Ligue des champions, où la Fiorentina (Italie) en 16e de finale de l'UEFA, qu'ils étaient capables de déjouer les pronostics.

Lyon, classé tête de série pour ce tirage au sort, partira dans l'inconnu face au FC Slovan Liberec, quatrième du championnat de la République tchèque (aller à Gerland), qui ne possède aucune référence sur la scène européenne.

Les Tchèques ont toutefois sorti en 16e de finale le Real Majorque (Espagne), qualifié cette saison pour la Ligue des champions où il avait été éliminé au premier tour.

En cas de qualification, Lille et Lyon s'affronteront en quarts de finale.

Les matches aller des 8e de finale auront lieu le 21 février, les matches retour le 28 février.