Coupe du monde 2018 : James McClean envoie l'Irlande en barrages
Soccer lundi, 9 oct. 2017. 17:11 samedi, 14 déc. 2024. 00:59Son attaquant James McClean, d'une reprise de volée en pleine surface de réparation, a envoyé l'Irlande, victorieuse du pays de Galles (1-0) lundi à Cardiff, en barrage de qualification pour le Mondial-2018.
Ce succès a permis aux Irlandais de ravir la 2e place du groupe D au Pays de Galles, 3e au final et éliminé sous les yeux de sa vedette Gareth Bale, blessé et dans les tribunes pour ce match.
La première période entre les deux équipes a été insipide, avec très peu d'occasions de part et d'autre: un tir cadré de chaque côté. Celui des Gallois intervenait à la 25e minute. Quant aux Irlandais, ils devaient attendre le temps additionnel de ce premier acte pour voir un tir atterrir dans les gants du gardien Wayne Hennessy.
Pas de quoi vibrer dans cette période, plutôt légèrement dominée par l'Irlande.
Tout allait se dénouer dans un second acte qui commençait avec beaucoup plus de rythme.
Les Gallois se montraient très dangereux sur deux actions. A la 51e minute, une tête de Chester au premier poteau sur un corner de la droite de Ramsey passait juste au-dessus de la transversale des buts gardés par Randolph. Deux minutes plus tard, ce même Randolph sortait d'une superbe manchette une nouvelle tête, cadrée cette fois-ci, de Robson-Kanu sur un centre de la droite de Jonathan Williams.
Mais alors que les « Rouge » prenaient l'ascendant, et que les chants gallois commençaient à monter des tribunes, l'Irlande crucifiait les Gallois en marquant le but synonyme de barrage à la 57e minute. McClean reprenait en pleine surface un centre de la droite de Hendrick, venu du long de la ligne de touche après un ballon perdu par le capitaine et défenseur gallois Ashley Williams.
L'Irlande tenait sa victoire, contenant sans trop de mal dans la dernière demi-heure les derniers assauts désordonnées des Gallois, et préservant dans ce groupe son invincibilité à l'extérieur (3 victoires, 2 nuls).