Une ministre de la Dominique a déclaré que la fédération nationale de football allait voter en faveur de la candidature du Maroc pour l'obtention de la Coupe du monde de 2026 au lieu de la candidature nord-américaine, qui fait partie de sa confédération, la CONCACAF.

C'est la ministre des Affaires étrangères du pays, Francine Baron, qui en a fait l'annonce à la suite d'une rencontre avec un diplomate marocain, qui ne fait partie de la Fédération royale marocaine de football.

Les règles de la FIFA exigent que les fédérations nationales soient indépendantes de toutes formes d'ingérence politique.

La fédération internationale, qui a déjà suspendu des fédérations nationales à la suite d'interférences prouvées de leur gouvernement, n'a pas répondu aux questions au sujet de l'appui de la Dominique.

L'annonce de Baron a été publiée sur un site internet gouvernemental marocain. L'article était accompagné d'une photo la montrant tenant en mains les dossiers de candidature en vue du Mondial 2026. Baron y déclare : « Au nom de la Dominique, je suis ravie d'annoncer l'appui de mon pays au Maroc pour l'organisation du Mondial 2026 ».