Les succès d'Alphonso Davies inspirent le Canada
Soccer jeudi, 11 févr. 2021. 15:13 dimanche, 15 déc. 2024. 07:50L’entraîneur-chef de la formation masculine de soccer John Herdman est bien conscient du défi qui se présente à lui avec le chemin des qualifications pour la Coupe du monde au Quatar.
Ce dernier a toutefois indiqué lors de son passage au balado Loin de s’en foot avec notre collègue Olivier Brett qu’il peut miser sur les exploits d’Alphonso Davies pour inspirer ses troupes. Alors que ce dernier a remporté les plus grands honneurs la saison dernière avec le Bayern Munich, cette expérience servira très certainement au sein de l’équipe canadienne qui doit entamer son parcours devant les Bermudes le 25 mars prochain.
À lire également
« Pour se préparer pour ce championnat, nous avons un match face aux Bermudes et un autre face aux Îles Caïmans, mais si nous ratons notre coup, nous ne serons pas de la Coupe du monde. »
« Je lui ai demandé de parler de son expérience, sa préparation et son état d’esprit. Alphonso est très volubile et son histoire est bien intéressante de son point de vue », a mentionné Herdman alors que Davies a remporté La Ligue des Champions.
Le Canada doit tenter de décrocher l’un des trois billets qui lui permettra de rejoindre le Mexique, les États-Unis, la Jamaïque, le Costa Rica et le Honduras pour l’étape des qualifications. Le défi pour Herdman est de s’assurer que ses joueurs savent qu’ils ont le potentiel d’y arriver sans toutefois s’imposer trop de pression sur les épaules.
« Nous connaissons le potentiel de ce groupe », a assuré l'entraîneur de 45 ans.
« Il y a des joueurs qui vont avoir peur de ces attentes et d’autres qui vont se nourrir de ce moment. Je dois presser les bons boutons. Au final, ça demeure un jeu et c’est ce qu’il faut se rappeler. »
« Il faut savourer chaque moment et il n’y aura pas de matchs faciles », a-t-il convenu.
Herdman se dit encouragé pour la prochaine année qui s’annonce chargée pour sa formation alors que ses joueurs sont dans un excellent état d’esprit et semblent affamés de revenir sur le terrain pour défendre les couleurs du Canada.
« J’ai parlé avec mes joueurs européens cette semaine et il est clair pour eux qu’ils vont tout faire pour qualifier le Canada pour la Coupe du monde. Ils sont prêts à tous les sacrifices », a souligné Herdman bien encouragé.
Les Canadiens affronteront les Îles Caïmans le 28 mars et par la suite Aruba le 5 juin.