RDS présentera dimanche le match entre le Mexique et l'Allemagne dès 11 h. Ce duel sera précédé d'un avant-match à compter de 10 h 30.

L'AVANT MATCH | JEU DES PRÉDICTIONS

MOSCOU, Russie - « Personne n'est invincible, mais ils sont très supérieurs à nous », a déclaré jeudi le défenseur mexicain Carlos Salcedo, à trois jours de l'entrée en lice de son équipe dans le Mondial 2018, face aux champions en titre allemands.

« Pour que ce ne soit pas mal interprété, parce que vous aimez bien ça, on parle beaucoup d'eux et on les considère comme nettement supérieurs », a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse au camp de base d'« El Tri », qui est aussi le centre d'entraînement habituel du Dynamo Moscou. « Mais personne n'est imbattable. Dans le football, les différences de niveau se sont resserrées et il y a beaucoup de facteurs. »

« Il n'y a que deux ou trois joueurs qui peuvent marquer deux ou trois buts par match, Messi, Ronaldo et Neymar, qui peuvent faire basculer le match sur un exploit individuel, a-t-il détaillé. On se voit faire un bon match, réaliser un grand résultat et je crois que l'équipe est prête à faire de grande choses », a encore ajouté Salcedo, qui évolue en Bundesliga, à Francfort.

« Nous pouvons faire un grand pas vers la qualification », dans un groupe qui compte également la Corée du Sud et la Suède, a poursuivi le joueur.

Erick Gutierrez, qui a intégré mercredi à la liste des 23 Mexicains après le forfait de Diego Reyes, était également devant la presse.

C'est « l'une des meilleures semaines de ma vie », s'est réjoui le milieu défensif de 22 ans de Pachuca, qui est devenu père à son arrivée en Allemagne. « C'est un grand pas en avant dans ma carrière pour espérer être transféré en Europe, ce qui est mon souhait. »

Après la conférence de presse, les Mexicains ont effectué leur troisième séance d'entraînement depuis leur arrivée sur le sol russe.

Allemagne 0 - Mexique 1
En son et images : Allemagne - Mexique