Franz Beckenbauer ne lâche pas le morceau
Coupe du Monde Feminine de la FIFA mardi, 7 oct. 2014. 12:12 samedi, 14 déc. 2024. 23:42LONDRES - Franz Beckenbauer a déclaré que le rapport d'enquête sur les allégations de corruption entourant les attributions des Coupes du monde de 2018 et 2022 devrait être rendu public.
L'Allemand était membre du comité exécutif de la FIFA quand les deux tournois ont été octroyés à la Russie et au Qatar, respectivement.
Beckenbauer a brièvement été banni de toutes activités liées au football par la FIFA en juin pour ne pas avoir pleinement collaboré à l'enquête du procureur Michael Garcia. La suspension a été levée quand Beckenbauer a accepté de répondre aux questions si elles lui étaient soumises par écrit et en allemand.
Mardi, il a déclaré pendant une conférence sur la sécurité dans le sport tenue à Londres que le rapport de Garcia sur le vote de 2010 devrait être divulgué, contrairement aux voeux du président de la FIFA, Sepp Blatter.
Beckenbauer a dit que "personnellement, il n'y a rien à cacher. Si vous n'avez rien à cacher, alors vous pouvez publier".