TORONTO - L'équipe de Benito Floro amorcera le prochain tour des qualifications en vue de la Coupe du monde de football contre le Honduras, l'équipe qui a mis fin aux chances du Canada d'accéder au précédent tournoi de façon brutale.

L'équipe canadienne, classée 102e au monde, accueillera le match aller contre le Honduras, 81e, le 13 novembre - probablement à Vancouver.

Le Canada se déplacera ensuite pour affronter le Salvador, le 17 novembre, en ronde demi-finale de la CONCACAF, qui se déroulera de novembre à septembre 2016.

Douze équipes demeurent en lice dans la zone couvrant l'Amérique du Nord et centrale et les Caraïbes dans l'avant-dernier tour des qualifications pour la Coupe du monde qui réunira 32 équipes en Russie en 2018.

Le Canada figure dans le groupe A avec le Mexique, 26e, le Honduras, 81e, et le Salvador, 107e. Le groupe B regroupe le Costa Rica, 39e, la Jamaïque, 52e, le Panama, 59e, et Haïti, 87e tandis que le groupe C réunit les États-Unis, 28e, Trinité et Tobago, 54e, le Guatemala, 98e, et Saint-Vincent et les Grenadines, 116e.

Les équipes joueront un match à domicile et un autre à l'étranger contre chacune des autres formations de leur groupe et les deux meilleures accéderont à la phase finale à six équipes.