Suivez la Coupe du monde féminine sur RDS et RDS direct.

Vainqueur in extremis de la Nouvelle-Zélande, le Cameroun a arraché au bout du suspense son ticket pour les huitièmes de finale la Coupe du monde féminine, jeudi à Montpellier.

A l'ultime seconde, Nchout Njoya a marqué un but salvateur (90e+5) pour le Cameroun à la suite d'une série de dribbles déroutants. « On a gagné à la camerounaise, ce n'est jamais terminé! Nous avons prouvé que nous sommes des Lionnes. Quand j'ai reçu le ballon devant la surface, je me suis dit que c'était la dernière occasion de notre vie : si je ratais, le match était fini » s'est enthousiamé la double buteuse.

A la 57e minute, c'était déjà elle qui avait donné l'avantage aux « Lionnes Indomptables », qui avaient été éliminées en huitièmes de finale en 2015 pour leur première participation au Mondial.

Le Cameroun se tire une balle dans le pied

Mais, à la 80e, le grossier but contre son camp de la Dijonnaise Aurelle Awona, qui manquait complètement son dégagement et trompait sa gardienne, avait semblé doucher les espoirs de ses coéquipières. Mais c'était sans compter Nchout Njoya.

Le résultat est mérité pour les Camerounaises, qui ont globalement dominé les débats, et terminent donc dans les quatre meilleurs troisièmes avec 3 points.

Nchout Njoya qualifie le Cameroun in extremis