MOSCOU, Russie - Le milieu de terrain de la Colombie James Rodriguez « n'a pas de blessure sérieuse », a annoncé son sélectionneur José Pekerman, lundi à la veille du 8e de finale contre l'Angleterre prévu mardi au Spartak Stadium de Moscou.

« On a eu la bonne nouvelle après les examens médicaux. Il n'a pas de blessure sérieuse. Il reste donc encore un jour et demi pour voir comment il va. Et comme toujours, on espère qu'il va pouvoir être en mesure de jouer les prochains matches », a déclaré le sélectionneur colombien, en conférence de presse d'avant-match.

James Rodriguez, touché au mollet gauche face au Sénégal lors du dernier match du groupe H du Mondial 2018, souffre d'un « œdème mineur sans rupture fibrillaire au muscle soléaire droit », avait indiqué la Fédération colombienne samedi.

La Fédération n'avait cependant pas précisé si le no 10 des « Cafeteros » pourrait ou non disputer le 8e de finale face à l'Angleterre.

Lors des quinze minutes d'entraînement de veille de match ouvert à la presse, James Rodriguez est resté en marge du groupe pour faire des exercices d'étirements musculaires.

S'il ne devait pas être en mesure de jouer contre l'Angleterre, est-ce une grosse perte? « On a vraiment confiance en tous les joueurs, ils sont tous importants pour notre équipe. On a longtemps été dans le top-10 du classement de la FIFA. Cela montre que l'équipe est stable même si on ne les a pas » (James et Falcao), a prévenu le sélectionneur colombien.

« On veut montrer qu'on peut être compétitif contre n'importe lequel des favoris » même sans ces deux joueurs, a-t-il encore déclaré, affirmant être « venu dans ce Mondial pour faire aussi bien qu'au Brésil ».

Lors du Mondial 2014, la Colombie a atteint le stade des quarts de finale, s'inclinant face à la Seleçao (2-1).