BARCELONE, Espagne - Le milieu argentin Manuel Lanzini, gravement blessé au genou vendredi lors du dernier entraînement de l'Albiceleste avant son départ pour la Russie, a déclaré forfait pour le Mondial, a annoncé la Fédération argentine de football (AFA), vendredi.

Le joueur de 25 ans « a subi, lors de l'entraînement matinal d'aujourd'hui, une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit », indique le compte Twitter de la sélection.

Cette blessure, qui entraîne toujours plusieurs mois d'indisponibilité, est un coup dur pour le sélectionneur Jorge Sampaoli. Le joueur de West Ham était en effet pressenti comme titulaire dans une sélection dont le milieu est souvent présenté comme le maillon faible.

Il pourra être remplacé par l'un des réservistes jusqu'à la veille du premier match de l'Argentine, contre l'Islande le 16 juin.

L'Albiceleste avait déjà perdu fin mai son gardien de but Sergio Romero, également blessé au genou droit.

Les coéquipiers de Lionel Messi, en stage de préparation à Barcelone, partent samedi pour Moscou, après l'annulation controversée de leur match amical en Israël.