L'Islande soutire un match nul de 1 à 1 à l'Argentine
Coupe du monde de la FIFA 2022™ vendredi, 15 juin 2018. 17:06 samedi, 16 juin 2018. 10:34RDS présente en direct le match de phase de groupes opposant l'Argentine à l'Islande
AVANT-MATCH | JEU DE PRÉDICTIONS
MOSCOU - Un penalty de Lionel Messi a été stoppé et les Islandais ont brillé à leur premier match de la Coupe du monde, samedi, faisant match nul 1-1 avec l'Argentine.
Messi avait la chance de redonner les devants aux siens à la 64e minute, mais Hannes Halldorsson a pu étendre les bras à sa droite et faire l'arrêt, en plongeant.
La sanction est venue quand Hordur Magnusson a poussé Sergio Aguero, sur un centre de Messi.
Les Islandais ont frappé à la 23e grâce au but d'Alfred Finnbogason, sur un rebond. Le gardien Willy Caballero avait dirigé vers lui un centre bas.
La défense argentine jouant un peu mollement, l'Islande a multiplié les occasions en première demie, bien que n'ayant le ballon que 22 pour cent du temps.
Kari Arnason a dû s'en vouloir à la 10e minute, ratant un filet plutôt ouvert, après un cafouillage sud-américain.
Messi a raté quatre de ses sept derniers penalties avec l'Argentine ou Barcelone.
Il n'en est pas à son premier penalty raté en grand tournoi; il a aussi manqué son coup contre le Chili en finale de la Copa America, en 2016.
Le groupe inclut aussi la Croatie et le Nigeria.
Finaliste du Mondial de 2014, l'Argentine voudra se reprendre le 21 juin, face aux Croates. Il y aura un match Islande-Nigeria le lendemain.
Terre hébergeant un peu plus de 350 000 personnes, l'Islande est la nation la moins populeuse ayant pris part au Mondial.
Dans la foule au Spartak Stadium se trouvait notamment la légende argentine Diego Maradona, maintenant ambassadeur de la FIFA.