La Belgique termine sur une bonne note
Coupe du monde de la FIFA 2022™ vendredi, 13 juil. 2018. 21:28 samedi, 14 juil. 2018. 12:57SOMMAIRE DU MATCH | JEU DE PRÉDICTIONS
SAINT-PÉTERSBOURG, Russie – La Belgique et l'Angleterre peuvent se vanter d'avoir atteint le carré d'as de la Coupe du monde de soccer. Mais la Belgique risque de rentrer chez elle un peu plus fière.
À lire également
La Belgique a obtenu son meilleur classement en Coupe du monde, samedi, après avoir remporté la petite finale 2-0 contre l'Angleterre. Thomas Meunier et Eden Hazard ont touché la cible pour les Diables rouges.
« Ces joueurs ne voulaient pas uniquement se fier à leur talent, ils voulaient travaille en équipe, a déclaré l'entraîneur-chef de la Belgique Roberto Martinez. Leurs standards étaient très élevés. Ils voulaient rendre leur pays fier, et chaque partisan des Diables Rouges. »
Meunier a ouvert la marque d'un tir à bout portant dès la quatrième minute de jeu, à la suite d'une belle passe transversale de Nacer Chadli.
Hazard a ensuite cloué le cercueil des Anglais, à la 82e. L'attaquant belge a accepté un ballon de Kevin de Bruyne après une contre-attaque belge et décoché une frappe qui a trompé la vigilance du gardien Jordan Pickford.
Toby Alderweireld a saboté la meilleure chance de marquer de l'Angleterre, après avoir effectué une glissade le long de la ligne des buts pour dégager un ballon provenant du pied d'Eric Dier.
La Belgique a du même coup signé son meilleur résultat en terminant troisième à la Coupe du monde, améliorant sa quatrième place réalisée en 1986. Elle a aussi vengé sa défaite encaissée mardi contre la France, en demi-finales.
L'Angleterre, qui s'est inclinée devant la Croatie dans le carré d'as, a égalé son meilleur résultat en Coupe du monde – quatrième en 1990 –, après avoir remporté le prestigieux tournoi en 1966.
« Nous avons appris aujourd'hui que nous pouvons encore nous améliorer. Nous ne sommes pas un produit fini. Nous pouvons encore nous améliorer, a mentionné l'attaquant anglais Harry Kane. Nous ne voulons pas attendre encore 20 ans avant d'atteindre de nouveau le carré d'as. »
C'était la deuxième fois que les deux pays s'affrontaient dans ce tournoi. En phase de groupes, la Belgique avait battu l'Angleterre 1-0 à Kaliningrad.
La finale de la Coupe du monde, entre la France et la Croatie, se déroulera dimanche au stade Luzhniki de Moscou.