Coupe du monde : la Russie augmente ses subventions de 17 millions $
Coupe du monde de la FIFA 2022™ mercredi, 27 juin 2018. 10:52 jeudi, 12 déc. 2024. 07:37MOSCOU - Le gouvernement russe offrira environ 17 millions $ en plus en subventions pour la présentation de la Coupe du monde de soccer en raison d'inquiétudes entourant l'héritage du tournoi.
À lire également
Deux décisions permettront l'allocation de 481,6 millions de roubles (10,1 millions $ CAD) supplémentaires pour les infrastructures temporaires utilisées pendant la Coupe du monde et 334,2 millions de roubles (sept millions $) de plus seront remis à l'entreprise d'État responsable de l'entretien des stades.
Ces décisions font passer les dépenses pour la présentation de la Coupe du monde à 679 milliards de roubles (14,3 milliards $), sans compter certaines dépenses clés sur les infrastructures.
Selon des analyses du média russe d'affaires RBK, les dépenses totales pourraient atteindre les 18,6 milliards $, ce qui ferait de la Coupe du monde 2018 la plus dispendieuse de l'histoire du tournoi.
Plusieurs gouvernements régionaux russes demandaient des fonds supplémentaires après la Coupe du monde pour éviter d'engranger des pertes de plusieurs millions de dollars chaque année en raison des coûts liés à l'entretien des stades, qui sont souvent beaucoup plus gros que la moyenne des foules en championnat domestique.