Le choc contre l'Egypte sera « le plus important » pour l'Uruguay, a déclaré lundi le défenseur José Maria Gimenez, à quatre jours d'affronter les Pharaons dans un duel de favoris du groupe A au Mondial-2018.

La rencontre, prévue à Iekaterinbourg, sera « la plus importante parce qu'elle donnera le ton de ce qui suivra », a expliqué le joueur de l'Atlético de Madrid depuis le camp de base des Sud-Américains à Nijni Novgorod.

Au lendemain de son arrivée en Russie, l'équipe entraînée par Oscar Tabarez a effectué lundi une heure d'entraînement intense, et au grand complet.

La Celeste, 8e de finaliste en 2014, devrait disputer à l'Egypte la première place du groupe, alors que la Russie et l'Arabie saoudite semblent être un cran en-dessous. 

« Nous ne pensons pas être les grands favoris (...) Rien n'est défini avant les 90 minutes du match », a expliqué le gardien titulaire Fernando Muslera.

Le sort du match reste suspendu à la participation de l'attaquant star des Pharaons, Mohamed Salah, incertain après une blessure à une épaule.

« Je suis d'accord avec Luis (Suarez). J'aime jouer contre les meilleurs, je m'entraîne avec les meilleurs et je veux qu'ils jouent contre les meilleurs », a lancé le portier de Galatasaray.