Épreuve test avant le Mondial
Coupe du monde de la FIFA 2022™ mardi, 20 mai 2014. 16:47 dimanche, 15 déc. 2024. 02:01SAO PAULO, Brésil - Les organisateurs de la prochaine Coupe du monde de soccer, au Brésil, ont accepté une requête de la FIFA et tiendront une nouvelle épreuve test dans le stade devant servir au match d'ouverture de la compétition, le 12 juin prochain.
La Fédération brésilienne de football a accepté de modifier le calendrier de la ligue brésilienne afin qu'un autre match soit disputé à l'Itaquerao de Sao Paulo, dont les travaux ne sont pas complétés à trois semaines du tournoi.
Le stade a accueilli son premier match officiel dimanche dernier, ce qui devait alors être l'ultime épreuve test avant le Mondial. Mais la FIFA et le comité organisateur ont convenu qu'il était important de jouer un autre match à cet endroit afin que l'infrastructure soit testée à pleine capacité.
Près de 70 000 amateurs s'entasseront dans l'Itaquerao pour le match inaugural entre le Brésil et la Croatie, mais moins de 40 000 personnes ont assisté au match de dimanche dernier pour des raisons de sécurité. Les 20 000 sièges temporaires installés pour ce match d'ouverture n'étaient pas prêts à être utilisés pour l'épreuve test, mais devraient l'être pour le prochain match, prévu le 29 mai.
Le club Corinthians y accueillera alors le champion du Brésil Cruzeiro dans un duel qui devait initialement être présenté dans un autre stade de Sao Paulo, le 28 mai. Le match devait aussi être joué en soirée, mais la FIFA a demandé à ce qu'il soit joué en après-midi, comme le sera celui du 12 juin.
Les organisateurs locaux se sont dit généralement satisfaits de la première épreuve test, même s'ils ont admis qu'il y a eu quelques problèmes, dont le toit qui fuit. Le toit ne pourra d'ailleurs pas être complété à temps pour le Mondial.