BELO HORIZONTE - La sélection du Chili, emmenée par le milieu de terrain Arturo Vidal qui se remet d'une opération au genou droit, est arrivée dans la nuit de jeudi à vendredi à Belo Horizonte où elle a établi son camp de base durant le Mondial (12 juin-13 juillet).

Un important service de sécurité avait été mis en place et, à leur descente de l'avion, les joueurs sont immédiatement montés dans un bus qui les attendait sur le tarmac de l'aéroport Tancredo Neves.

Aucun des joueurs ni des membres de l'encadrement n'a fait de déclarations.

Le milieu de la Juventus Turin Arturo Vidal, opéré au genou droit le 7 mai, est bien dans le groupe. Il a joué les 15 dernières minutes du match amical contre l'Irlande du nord mercredi remporté 2-0.

Le Chili entame son tournoi le 13 juin face à l'Australie et le sélectionneur Jorge Sampaoli décidera au dernier moment si Vidal est suffisamment remis pour participer effectivement au Mondial.

En phase de poules, le Chili est dans le groupe B avec l'Australie, l'Espagne et les Pays-Bas.

Douleurs à une épaule pour Alexis Sanchez

L'attaquant Alexis Sanchez a par ailleurs passé des examens médicaux, vendredi à Belo Hozironte, afin de déterminer l'origine de douleurs persistantes à une épaule, selon des médias chiliens.

Cette gêne, contractée mercredi lors d'un match de préparation contre l'Irlande du Nord, a persisté après l'arrivée de Sanchez au Brésil.

Les examens médicaux visent à déterminer la gravité de la blessure de l'attaquant du FC Barcelone.

La sélection chilienne devait s'entraîner pour la première fois sur le sol brésilien, vendredi à 18 h locales (21 h GMT), au complexe de Sesc Venda Nova, à quelques kilomètres de Belo Hozironte.