FOXBOROUGH - Le sélectionneur du Portugal Paulo Bento s'est refusé jeudi à fixer une date pour le retour à l'entraînement de Cristiano Ronaldo qui ne sera pas aligné vendredi contre le Mexique en match de préparation au Mondial 2014.

« La situation évolue et nos attentes évoluent constamment », a déclaré Bento lors d'une conférence de presse à la veille de l'avant-dernier match de préparation de la Selecçao.

« La décision de son retour en compétition sera prise comme pour tout autre joueur », a poursuivi le sélectionneur du Portugal, interrogé à plusieurs reprises sur l'état de santé de sa vedette.

Le ballon d'or 2013 a vu sa fin de saison avec le Real Madrid perturbée par une blessure à la cuisse gauche. L'encadrement portugais a révélé mardi qu'il avait également une tendinite rotulienne au genou gauche.

Depuis son arrivée aux États-Unis, Ronaldo (110 sélections, 49 buts) ne s'est jamais entraîné avec ses coéquipiers et suit un programme spécifique.

« Je ne suis pas en mesure de discuter de ce sujet en long et en large. Dès qu'il sera prêt à s'entraîner, nous l'annoncerons », a assuré Bento, visiblement agacé.

« La décision sera prise par moi, par le joueur et par les médecins, mais Ronaldo n'est pas le seul bon joueur que nous avons », a conclu le sélectionneur.

Après son match contre le Mexique, la Selecçao finira sa préparation mardi avec un duel face à l'Irlande.

Au Brésil, le Portugal sera opposé dans le groupe G à l'Allemagne, aux États-Unis et au Ghana