BARCELONE, Espagne - La guérison de Neymar progresse « très bien », a indiqué le FC Barcelone en faisant le bilan de la blessure au dos qui a forcé l'attaquant brésilien à renoncer à la dernière semaine de compétition de la Coupe du monde.

Le club du championnat d'Espagne a indiqué sur son site web que des dirigeants ont rendu visite à Neymar à sa résidence au Brésil, où il restera jusqu'à ce qu'il retourne à Barcelone, le 5 août, afin de poursuivre la phase finale de sa réadaptation.

Le Barça a fait savoir que le diagnostic de la Confédération brésilienne de football a été confirmé et que le club catalan a approuvé le programme de traitements mis en place par la CBF.

Barcelone espère que Neymar sera disponible en vue de son match d'ouverture, qui sera disputé à la fin août.

Neymar s'est fracturé une vertèbre du dos en quarts de finale du Mondial, vers la fin du match que le Brésil a remporté 2-1 contre la Colombie. Il n'a pu prendre part à la demi-finale, que la sélection brésilienne a perdue 7-1, mardi, contre l'Allemagne.

Neymar, qui s'est joint au Barça la saison dernière, a marqué quatre buts en cinq rencontres à la Coupe du monde. La sélection brésilienne tentera de faire amende honorable à l'occasion du match pour la troisième place, qu'elle disputera samedi contre l'équipe des Pays-Bas.