Pas d'excuse pour les joueurs
Coupe du monde de la FIFA 2022™ mercredi, 4 juin 2014. 17:16 dimanche, 15 déc. 2024. 16:01BERLIN - Les joueurs ont été consultés de façon exhaustive tout au long du développement du ballon de la Coupe du monde de soccer, ce qui signifie qu'ils devraient commettre moins de bourdes sur le terrain.
L'équipementier allemand Adidas a déclaré que le « Brazuca » a été testé par plus de 600 des meilleurs joueurs au monde et par 30 équipes dans 10 pays sur une période de deux ans et demi.
Le directeur du matériel football d'Adidas, Matthias Mecking, a indiqué à l'Associated Press: « Nous pouvons affirmer qu'il s'agit du ballon le plus testé que nous ayons jamais produit ».
Parmi les joueurs impliqués dans le processus, notons Lionel Messi, Iker Casillas, Bastian Schweinsteiger et le vainqueur de la Coupe du monde 1998, Zinédine Zidane.
Adidas avait aussi fabriqué le ballon utilisé pour le tournoi de 2010, le « Jabulani », qui avait essuyé plusieurs critiques de la part des joueurs avant le tournoi. Ces derniers le trouvaient trop imprévisible.