COVID-19 : Alaves a indiqué que 15 de ses membres sont infectés
Europe mercredi, 18 mars 2020. 13:18 dimanche, 15 déc. 2024. 16:38MADRID - Le club de soccer espagnol Alaves a indiqué mercredi que 15 de ses membres sont infectés par la COVID-19.
Ces personnes infectées sont trois joueurs, sept membres du personnel d'entraîneurs et cinq autres employés.
Le club avait déjà rapporté que deux de ses entraîneurs avaient contracté la pneumonie de Wuhan.
Leurs rivaux Valence et Espanyol ont affirmé plus tôt cette semaine que leurs clubs avaient aussi été touchés par le virus.
Valence a déclaré lundi que 35 pour cent de sa formation et de son personnel d'entraîneurs est infecté, tandis qu'Espanyol a dit mardi que six membres de sa formation ont contracté le coronavirus.
Le seul joueur infecté de la Liga espagnole à révéler son infection jusqu'ici est le défenseur de Valence Ezequiel Garay.
Les trois clubs ont indiqué que leurs membres infectés sont en bonne santé.
La semaine dernière, le Real Madrid a ordonné à ses joueurs de se confiner à leur domicile après que le joueur de basketball de Madrid Trey Thompson eut subi un test positif. Les clubs de football et de basketball du Real Madrid partagent le même complexe d'entraînement.
Le directeur sportif du club Leganes, Martin Ortega, a aussi été diagnostiqué porteur du virus.
L'Espagne a suspendu tous les événements sportifs au cours des deux dernières semaines en vertu d'un confinement obligatoire imposé par le gouvernement afin de combattre cette pandémie.