PÉKIN, Chine – Le Championnat de soccer de Chine amorcerait sa saison pendant la dernière semaine de juin, soit deux semaines après le lancement prévu du calendrier de ligues inférieures dans la foulée de la pandémie de coronavirus qui a forcé l'interruption des événements sportifs partout au monde.

L'agence de presse Xinhua a rapporté que la saison pourrait s'entamer le 24 juin si le nombre de cas continue de diminuer, tandis que le journal Le Quotidien du Peuple a fait état du 27 juin comme date possible, jeudi sur Twitter.

La ligue, qui compte 16 équipes, adoptera vraisemblablement un format condensé de matchs intra-association pour compenser pour le temps perdu pendant que la Chine était en confinement après avoir été l'épicentre de l'éclosion du virus.

Le nombre de cas de la COVID-19 en Chine est à la basse et les interdictions de voyages à l'intérieur du pays sont graduellement levées. Toutefois, les frontières demeurent fermées aux gens qui ne sont pas des citoyens du pays, de sorte que des joueurs vedettes de l'étrangers et des entraîneurs pourraient être absents lors du début de la saison.

Certaines rumeurs laissent planer la possibilité que les spectateurs soient admis à l'intérieur des stades lors du début de la saison, contrairement à d'autres parties du monde où certains sports ont recommencé, ou se préparent à le faire, dans des enceintes sportives vides.