SYDNEY, Australie - La Série A de soccer en Australie a suspendu sa saison pour une durée indéterminée, mettant fin à toutes compétitions professionnelles de soccer en Australie et en Nouvelle-Zélande jusqu'à ce que la pandémie de COVID-19 passe.

Le directeur général de la Fédération australienne de soccer, James Johnson, en a fait l'annonce mardi, disant que les plus récentes mesures imposées par le gouvernement fédéral rendaient impossible pour la Série A de continuer sa saison.

Il ne restait que quelques matchs de saison à jouer avant le début des séries. Johnson a déclaré que la suspension serait réévaluée le 22 avril.

« En tant que compétition nationale se déroulant dans toutes les régions de l'Australie, ainsi qu'en Nouvelle-Zélande, la mission compliquée est devenue une mission impossible », a affirmé Johnson.

Il est demeuré optimiste quant à la reprise de la saison et il a ajouté que cette suspension était probablement "crève-coeur" pour les joueurs, les équipes et les partisans. Tout le soccer en Australie, du niveau communautaire à professionnel, est maintenant arrêté.

« Nous allons en ressentir les conséquences, a exprimé Johnson. Nous allons ressentir la pression financière sur ce sport à tous les niveaux. Le soccer survivra. Est-ce que nous devrons apporter des changements et être différents? Je dirais que oui. »

La compétition multinationale de Super Rugby a suspendu sa saison la semaine dernière. Des tentatives en Australie et en Nouvelle-Zélande afin de créer des compétitions nationales pour les équipes ont été mis en attente.