LONDRES - Le club de Crystal Palace (2e div. anglaise) a été placé mardi en redressement judiciaire, ont annoncé les administrateurs du club désignés par la justice britannique.

Le club du sud londonien est la première victime notable des problèmes financiers actuellement rencontrés par un football anglais lourdement endetté.

"Notre rôle est de trouver rapidement un acheteur qui assurera l'avenir des salariés, des joueurs et des supporteurs. Nous espérons que notre mission sera courte, car nous croyons savoir qu'il y a beaucoup d'acheteurs potentiels", a déclaré Brendon Guilfoyle, dirigeant du cabinet d'administrateurs désignés.

Conformément au règlement de la Ligue anglaise de football, qui gère la 2e, la 3e et la 4e division, ce redressement judiciaire devrait s'accompagner d'un retrait automatique de dix points pour Crystal Palace, actuellement 9e de son championnat avec 14 points d'avance sur le premier relégable.

Selon les médias britanniques, Palace est endetté à hauteur de 30 millions de livres et fait l'objet de poursuites du fisc britannique.

La prochaine victime pourrait être un club de première division, Portsmouth, qui est dans une situation comparable à Crystal Palace et apprendra le 10 février combien il doit verser au fisc.