TROIS-RIVIÈRES - Le camp d'entraînement de l'Impact de Montréal a débuté cette semaine et quatre joueurs de son équipe réserve, l'Attak de Trois-Rivières, sont parmi les invités : le gardien Andrew Olivieri, les défenseurs Cédric Joqueviel et Alex Surprenant, de même que le milieu Alpha Bah.

Les quatre Trifluviens ne sont pas nouveaux dans l'entourage de l'Impact, chacun ayant une certaine expérience avec l'équipe montréalaise.

Olivieri faisait partie de l'équipe de 2003 à 2005, alors que Surprenant a été rappelé par l'Impact en fin de saison l'an dernier. Bah est un régulier au camp de l'Impact depuis quelques années. Quant à lui, Cédric Joqueviel, qui se joindra bientôt à l'équipe, s'est entraîné toute la saison dernière avec les Montréalais.

"L'an passé, je devais être le troisième gardien de l'Impact et jouer pour l'Attak, mais en raison d'une blessure je n'ai joué que le premier match de l'Attak. Cette année, je suis de retour et je me bats encore pour un poste", a indiqué Olivieri.

"Ça fait quelques mois que je n'ai pas joué à ce niveau, mais je me suis maintenu en forme et je suis ainsi prêt physiquement. Même si ça me ferait grandement plaisir de jouer à nouveau avec l'Attak, mon objectif est de faire l'équipe", a souligné Surprenant.

"C'est un honneur et un plaisir d'avoir été invité par Nick De Santis et l'Impact. Je suis ici pour me mériter un poste avec l'équipe. On verra ce que ça donne cette année.", a quant à lui déclaré Bah.

"Mon objectif est de jouer au plus haut niveau possible et j'aimerais bien que ce soit à Montréal car je m'y plais bien", a laissé entendre Joqueviel.

Kolic ne sera pas de retour

Même si la moyenne d'âge des joueurs de la formation trifluvienne était la plus basse de la ligue l'an dernier, l'équipe désire présenter une équipe encore plus jeune cette année, et ce afin de pleinement remplir son rôle d'équipe réserve et de développer de jeunes joueurs prometteurs.

C'est ainsi que le vétéran attaquant de 36 ans Darko Kolic ne sera pas de retour avec l'Attak cette année.

L'entraîneur Marc Dos Santos n'avait que des éloges pour le deuxième marqueur de l'équipe l'an dernier.

"J'ai beaucoup de respect pour lui. Il était un joueur très important l'an dernier. Darko est un joueur passionné et parfois il s'emporte, mais c'est tout à fait normal pour un joueur comme lui. Pour Darko, un entraînement est un match, et un match une guerre. Les gens se souviendront de lui pour ce qu'il a fait non seulement avec l'Attak, mais également avec l'Impact. Il a presque ramassé 100 points dans les USL. Je lui souhaite beaucoup de succès."


Essais ouverts et camp d'entraînement

L'Attak annoncera sous peu les dates des essais ouverts de même que le début de son camp d'entraînement.