L'Impact de Montréal a entamé son camp d'entraînement officiel, lundi, en vue du championnat 2006 de la première division de la United Soccer Leagues.

L'Impact disputera deux matchs hors-concours le vendredi 7 avril à 10h contre l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et le samedi 15 avril à 10h contre la formation senior des Lakers du Lac St-Louis, club évoluant dans la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ). John Limniatis, un ancien joueur de l'Impact, est entraîneur-cadre de l'Association régionale de soccer du Lac St-Louis. Les deux rencontres auront lieu au Soccerplexe Catalogna de Lachine.

L'équipe s'envolera ensuite vers la Floride, le 18 avril, afin d'y compléter son camp d'entraînement et se préparer pour son match d'ouverture du calendrier régulier, qui aura lieu dimanche le 23 avril prochain contre le Miami F.C. L'Impact s'entraînera alors au Complexe sportif Hilton Sunrise, à Fort Lauderdale.

«Il ne nous reste que trois semaines avant le début du calendrier régulier, alors il est important que les joueurs, nouveaux et anciens, apprennent à se connaître rapidement sur le terrain et en dehors, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Nick De Santis. Ces matchs préparatoires et notre séjour en Floride seront autant d'occasions d'installer une bonne chimie au sein de l'équipe.»

À la suite de son affrontement contre l'équipe d'expansion de la USL, qui vient d'embaucher le célèbre Romario, le onze montréalais se dirigera vers Porto Rico en prévision de son deuxième affrontement de la saison, le 30 avril face aux Islanders.

Le 13e match d'ouverture locale de l'histoire de l'Impact au Complexe sportif Claude-Robillard aura lieu dimanche le 21 mai contre le Thunder du Minnesota.