MARIENFELD, Allemagne (AFP) - Le milieu de terrain du Portugal, Deco, a quitté prématurément, visiblement en colère et apparemment blessé, la séance d'entraînement de son équipe, jeudi soir à Marienfeld, a constaté un photographe de l'AFP.

Le milieu de terrain a semble-t-il été victime d'une lésion musculaire lors d'un contact avec son coéquipier Costinha.
Deco, 28 ans, est sorti du terrain d'entraînement en frappant violemment dans des chaises situées au bord de la pelouse et sans répondre aux questions des membres de l'encadrement du Portugal qui l'interrogeaient sur les raisons de son mouvement d'humeur.

Les coéquipiers du joueur de Barcelone (1re div. espagnole) ont continué à s'entraîner pendant une vingtaine de minutes. Aucune altercation avec un autre joueur ne semble être à l'origine de l'incident.

Deco pourrait donc être douteux pour le premier match du Portugal, dimanche à Cologne (ouest) contre l'Angola. Dans le cadre du groupe D, les Portugais entraînés par le Brésilien Luiz Felipe Scolari, affronteront ensuite l'Iran le 17 juin à Francfort (centre-ouest) et le Mexique le 21 juin à Gelsenkirchen (ouest).