BERLIN (AFP) - Plus de 100.000 billets pour la Coupe du monde 2006 de soccer étaient déjà vendus lundi, quelques heures après le lancement de la deuxième phase de vente réservée exclusivement aux billets "séries équipes" (TST), a annoncé le comité d'organisation du Mondial (WMOK).

"L'intérêt est toujours très important", a déclaré le porte-parole du WMOK, Jens Grittner, d'autant plus que ces commandes sont traitées sur le principe "premier arrivé, premier servi".

"La majorité des demandes de billets concernent des équipes qui sont bien placées pour se qualifier" pour la phase finale, a précisé M. Grittner.

Lors de la première phase de la vente, du 1er février au 31 mars, 147.000 billets TST avaient déjà été mis à la disposition des amateurs.

Ceux de l'Allemagne, de l'Argentine, du Brésil, l'Angleterre, l'Irlande, l'Italie, le Japon, le Mexique, les Pays-Bas, le Portugal, l'Espagne, la Suède et les Etats-Unis sont déjà épuisés.

La deuxième phase de vente prendra fin lorsque tous les autres billets TST auront trouvé preneur, mais au plus tard le 15 novembre 2005.

En fonction du déroulement de la compétition, le billet équipe permettra à son titulaire de suivre "son" équipe. Trois catégories de prix sont proposées pour ce type de billets. Les prix varient entre 237 dollars canadiens (les moins chers pour les trois matches du premier tour) à 2840 dollars canadiens (la catégorie la plus chère jusqu'en finale).

Si l'équipe choisie échoue au premier tour, le billet sera automatiquement reporté sur le vainqueur du groupe dans lequel elle évoluait. Si l'équipe choisie échoue lors d'un des tours suivants, et pour autant que le billet équipe donne encore droit au match suivant, le billet sera alors reporté sur le vainqueur du match en question.

Au total, 1,12 million des 2,93 millions de billets pour les 64 matches seront directement accessibles au public, à travers cinq phases de vente.

Lors de la première phase, la Fédération internationale de football (FIFA) avait mis à disposition 812.000 billets.

La troisième phase de vente, au cours de laquelle jusqu'à 300.000 billets individuels seront mis en circulation, débutera en décembre 2005.