ROME (AFP) - Luigi Del Neri, ancien technicien du Chievo Vérone (1re div. italienne), a été désigné entraîneur de l'AS Rome (1re div. italienne), a annoncé mercredi le club romain de soccer.

Arrivé dans la matinée dans la capitale italienne, M. Del Neri s'est rendu immédiatement au domicile de son nouveau président, Franco Sensi, pour régler les derniers détails de son contrat.

Il succède ainsi à l'Allemand Rudi Voeller, qui a démissionné samedi soir à la suite du cuisant échec de la Roma (1-3) sur le terrain de Bologne, en match du Championnat d'Italie, moins d'un mois après sa prise de fonction.

Voeller avait pris la succession de Cesare Prandelli, qui avait renoncé à son mandat pour raisons personnelles, avant même le début officiel de la saison, sa femme étant gravement malade.

Luigi Del Neri, 53 ans, qui a passé quatre saisons au Chievo Vérone, avait signé le 4 juin dernier un contrat pour trois saisons avec le FC Porto, où il avait pris la succession de José Mourinho, parti pour Chelsea (1re div. anglaise). Il avait ensuite été limogé le 7 août.