MONTREAL (PC) - L'Impact de Montréal a signé une victoire de 4-0 contre le Thunder du Minnesota, dimanche, à l'occasion du 13e match d'ouverture locale de son histoire, disputé devant 8821 spectateurs au Complexe sportif Claude-Robillard malgré la pluie.

Nevio Pizzolitto (9e minute de jeu), Patrick Leduc (30e minute), Antonio Ribeiro (67e) et Daniel Antoniuk (87e) ont marqué pour le onze montréalais, qui se retrouve avec une fiche de 2-1-1.

"L'équipe a cru en elle dès le début du match, a déclaré l'entraîneur montréalais Nick De Santis. On a gagné beaucoup de ballons et même à 2-0, nous avons continué d'attaquer. Ce sont les milieux qui nous ont fait gagner le match aujourd'hui. C'est très positif pour le moral et la confiance de l'équipe."

C'était la première fois que l'Impact inscrivait quatre buts depuis le 22 juin 2005, lors d'une victoire de 4-2 contre le Battery de Charleston.

"Tout le monde a fait ce qu'il devait faire aujourd'hui, a indiqué le milieu Patrick Leduc. Nous avons été dangereux de tous les côtés. Ils ont été intimidés et nous ne les avons pas laissés entrer dans le match. A chaque fois qu'ils semblaient donner signe de vie, on marquait un autre but. On était nerveux avant le début du match, mais très motivé de vouloir bien performer devant nos partisans."

Le gardien Greg Sutton a signé un troisième blanchissage en quatre sorties cette saison. L'Impact a dominé 19-9 au chapitre des tirs au but.

Au cours du match, Pizzolitto a franchi le cap des 15 000 minutes de jeu en carrière avec l'Impact. Il occupe le quatrième rang à ce chapitre dans les annales du club montréalais, avec un total qui se chiffre maintenant à 15 031 minutes.

L'Impact n'a jamais perdu en cinq matchs à vie contre le Thunder et domine 14-1 au chapitre des buts.

Depuis son arrivée dans le circuit en 1993, l'Impact a conservé une fiche de 9-1-3 dans les matchs d'ouverture locale.

Pizzolitto a marqué le premier but du match à la 9e minute. Sur la séquence, le milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo a repris de la tête un coup de pied de coin d'Antonio Ribeiro. L'attaquant Mauricio Salles a décoché un tir à bout portant et Pizzolitto a complété le jeu en prenant le retour, déjouant le gardien du Thunder Joe Warren à sa gauche.

"C'est spécial d'avoir marqué dans un match aussi important, a dit Pizzolitto. Le ballon s'est retrouvé devant moi et je n'ai pas manqué ma chance."

Le milieu Patrick Leduc a doublé l'avance de l'Impact à la 30e en marquant son premier but de la saison. A la suite d'une tentative de bicyclette du milieu Antonio Ribeiro, il a récupéré le ballon à l'extérieur de la surface de réparation et a décoché un puissant tir au ras du sol à la gauche de Warren.

Leduc en était à son sixième but en carrière avec l'Impact, mais c'était son premier dans le cours du jeu, ses cinq premiers ayant tous été réalisés sur penalty.

A la 67e, le défenseur Adam Braz a effectué une course sur l'aile droite et centré le ballon en direction de Ribeiro, qui a marqué de la tête en déjouant Warren dans la partie supérieure, à sa droite.

Antoniuk a complété le pointage à la 87e minute en marquant son deuxième filet de la campagne. Bien servi par Zé Roberto, il s'est présenté seul sur le flanc gauche et a déjoué Warren d'un tir bas.

Le prochain match de l'Impact aura lieu dimanche prochain, encore une fois à Montréal, contre le Miami FC et le Brésilien Romario.